Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG M3 RACK à la place du clavier 61 touches.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG M3 RACK à la place du clavier 61 touches.

    Bonjour,

    Je compte acheter le KORG M3M EXPANDED(RACK), au lieu de la version clavier 61 touches, question de place.

    Y'a-t-il une différence majeur, si je prends la version rack au lieu du clavier.

    trancer

  • #2
    Salut,

    La seule différence est le clavier : la version clavier est en fait le rack qu'on branche sur un clavier.

    Attention : le M3 n'est pas au format rack !
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      La différence majeure c'est qu'il n'y a pas le clavier :oups Sérieusement, le m3 est un expandeur, qui vient se poser sur un clavier dédié pour le recevoir (système dit "K.K.S") ce qui nous donne une version "clavier", mais en fait il n'y a donc pas de version expandeur ou clavier en soi, c'est rigoureusement le même instrument. D'ailleurs ça me fait penser que je voudrais bien savoir si Korg a abandonné le KKS, qui était pourtant une riche idée : théoriquement s'il y avait un "M4", il n'y aurait qu'a enlever le M3 pour faire le remplacement sur le clavier "porteur" et avoir un nouvel instrument (et par exemple "recycler" le M3 en expandeur)... Donc pas de souci, c'est le même instrument, il n'y a "qu'un" M3.

      edit : oui, excellente précision d'Alchemist, il faut de fait effectivement bien penser à son installation.
      Dernière modification par swinhoë, 24 mai 2011, 19h31.
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #4
        Merci à vous deux pour vos réponses et pour la précision de celles-ci.

        Bonne soirée

        Commentaire


        • #5
          Je trouve très bien cette idée de Korg de vendre l'expandeur indépendamment du clavier. J'espère qu'ils renouvelleront l'initiative!

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait d'accord avec toi.

            Bonne soirée

            Commentaire


            • #7
              ok c'est bien de vendre l'expandeur à part mais ce serait bien aussi de vendre le clavier sans le module pour ceux con des regrets !
              NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

              Commentaire


              • #8
                perso je préfère largement le m3 avec le clavier
                Déja pour le look:p) ensuite pour l'ergonomie, (façade inclinable, accessibilité accrue) bonne tenue du rack avec les pattes de fixation, le toucher est bien.. la molette et les touches sw1 et sw2 assignables à ce qu'on veut on veut depuis l'écran de contrôle)
                bref pour moi un M3 c'est avec le clavier
                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                Commentaire


                • #9
                  Korg ne veut pas. Et c'est dommage. Et en même temps, les formats KKS sont différents entre Radias et M3, et les nouveaux claviers n'utilisent plus ce système extrêmement ingénieux.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis entièrement d'accord! Cette idée de pouvoir avoir le clavier vendu séparément du "cerveau" est à refaire!
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à vous tous pour vos réponses

                      Bonne journée

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par manico97 Voir le message
                        Je suis entièrement d'accord! Cette idée de pouvoir avoir le clavier vendu séparément du "cerveau" est à refaire!
                        L'idée est bonne mais si ça se généralisait, il faudrait que les modules soient moins larges parce que je vois mal Korg proposer une version module détachable ET une version au format rack 19 pouces...
                        Et c'est effectivement dommage d'avoir lancé ce système sans aller jusqu'au bout en proposant accessoirement les claviers nus (ce serait sympa, un 88 notes chez soit et un 76 ou un 61 pour les concerts ou déplacements sans être obligé d'avoir le module en double)
                        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Les principales différences sont :

                          1 : Pas de switchs sw1 et sw2 pour déclencher les effets préprogrammés
                          2 : Pas de contrôle ruban pour déclencher les effets préprogrammés
                          3 : Il faut savoir que le clavier M3 utilise un midi in propriétaire (sorte de petite fiche svhs) en midi in et le rack possède en plus un midi in

                          ce qui laisse la possibilité de piloter le rack par le clavier d'origine et un clavier externe et avoir la possibilité de merger les deux signaux.

                          Voilà les principales différences.

                          Bonne journée

                          Ps : J'avais déjà donné cette réponse sur un autre site, mais je la remet ici si (l'impératrice) une autre personne fait une recherche sur AK
                          Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par giblop Voir le message
                            Bonjour

                            Les principales différences sont :

                            1 : Pas de switchs sw1 et sw2 pour déclencher les effets préprogrammés
                            2 : Pas de contrôle ruban pour déclencher les effets préprogrammés
                            3 : Il faut savoir que le clavier M3 utilise un midi in propriétaire (sorte de petite fiche svhs) en midi in et le rack possède en plus un midi in
                            Je pensais plus aux spécificités en matière de programmes, sons etc, mais de fait tu as tout à raison d'apporter ses précisions par rapport au clavier dédié du m3, d'ailleurs peut être pouvons-nous conseiller à notre ami Trancer une version 61 notes qui ne tient encore pas trop de place?

                            Pour le Radias, je crois que le clavier était bien vendu séparement? Dommage que ce ne soit pas le cas pour le M3, je serai déçu si Korg laisse tomber le KKS car c'était un des arguments qui m'avait fait choisir le M3. On verra bien...
                            Canapee/jamendo

                            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                            Commentaire


                            • #15
                              J'ajouterais que dans mon cas j'avais pris le module seul et j'ai un sy35 yamaha qui pilotait le m3... Certes un vieux clavier... Mais je pense que ce n'était pas vraiment adapté... Je n'ai jamais réussi en séquenceur a sélectionné une piste midi différente sans changer le canal midi du sy35... Galère... Peut etre que c'est mon sy35 qui était trop vieux... Mais en plus la vélocité du sy faisait que certains sons sonnaient pas bien comme la clavinette... Mon plus grand regret est de ne pas avoir eu le clavier dédié... Je songe d'ailleurs a replonger dans le m3... A voir...
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X